Le Community management en vidéo sur Adobe Voice


Co-fondatrice de Net-Academy et intervenante-conseils en communication digito-sociale auprès d’entreprises de Suisse romande, j’ai eu envie de créer un contenu vidéo sur le métier de Community Manager dès que j’ai découvert le nouvel outil Adobe Voice. Extrêmement simple et conviviale, l’application est accessible sur iPad via iTunes. J’ai vite été conquise. L’animation vidéo de qualité enfin accessible à toutes et tous!

La création de contenus rédactionnel et images s’impose rapidement comme l’un des rôles clés du Community manager en entreprises. Lancée mi-mai 2014, Adobe Voice a fait fureur chez les professeurs “branchés” du Net et arrive désormais dans les entreprises!

Voici les 2 bémols à propos d’Adobe Voice:

  • Bémol n°1: vous pouvez partager la vidéo ou l’intégrer mais pas la télécharger à priori.
  • Bémol n°2: l’intégration sur WordPress.com ne fonctionne pas. Or comme mon blog y est hébergé, j’ai trouvé une astuce pour télécharger la vidéo d’Adobe Voice et l’envoyer sur ma chaîne YouTube! Merci à Un Prof D’Z’Ecoles pour son article qui m’a permis d’utiliser Av Download pour parvenir à mes fins.

Et lien vers la vidéo directement sur Adobe Voice en cliquant sur l’image.

Net-Academy.ch

 

Quelques trucs et astuces avec Adobe Voice:

Capture d’écran 2014-06-09 à 18.10.33

 

  • Ecrivez votre story-board, soit le déroulement de l’histoire que vous voulez raconter.
  • Choisissez vos images dans Dropbox ou votre Cloud personnel ou encore votre desktop.
  • Sélectionner la musique qui vous correspond, le thème et les lay-outs slide par slide en fonction de votre story-board.
  • Echauffer un peu votre voix pour trouver un bon rythme slide après slide.
  • Vous pouvez ré-enregistrer votre voix sans limite pour chaque slide.
  • L’upload de votre vidéo d’animation de l’iPad dans la plateforme en ligne Adobe Voice peut prendre quelques minutes. Ne vous impatientez pas.

Formez-vous au Community management chez Net-Academy. Inscriptions ouvertes pour une nouvelle session en septembre 2014.

Capture d’écran 2014-06-09 à 18.13.47

Edith Page est fondatrice d’In-fuseon, la communication au sens propre et co-fondatrice de Net-Academy, institut de formation en communication digitale et réseaux sociaux qui forme des Community managers en Suisse romande.

Source image:

Source image

2 responses to “Le Community management en vidéo sur Adobe Voice

  1. Pingback: Canva: outil de création de contenus pour Community manager | Blog d'in-fuseon

  2. Pingback: Facebook et LinkedIn: nouveautés estivales | Blog d'in-fuseon

Leave a comment